Israël-Québec

Israël-Québec

  •  
     
    ENTENTE DE COOPÉRATION ÉCONOMIQUE ET TECHNOLOGIQUE QUÉBEC-ISRAËL

    22 septembre 2008

    Le Consulat général d’Israël à Montréal annonce la signature d’une entente portant sur le développement de la coopération économique et technologique entre le gouvernement de l’État d’Israël et le gouvernement du Québec, le lundi 22 septembre à Jérusalem.

    La signature de cette entente par le vice premier ministre et ministre de l’Industrie, du Commerce et du Travail d’Israël, M. Eliyahu Yishaï et le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, M. Raymond Bachand a eu lieu le premier jour d’une mission de trois jours en Israël par une délégation de plus de quarante représentants d’entreprises et d’organismes québécois. La délégation québécoise poursuivra son séjour en visitant plusieurs compagnies et centres de recherche.

    Cette entente, qui vise à promouvoir et à stimuler le commerce, l’investissement et le partenariat dans des secteurs tels que les sciences de la vie, l’aérospatial et les télécommunications, fait suite à la signature en décembre dernier à Québec d’une entente bilatérale de coopération en matière de culture, d’éducation et de sciences et technologie.

    Les propos du ministre Bachand la semaine dernière, à la veille de son départ pour Israël «le Québec possède tous les atouts pour réussir en Israël: créativité, audace et compétence» reflètent les sentiments exprimés par le premier ministre, M. Jean Charest, louant ainsi l’ingéniosité et l’esprit innovateur d’Israël lors des célébrations du soixantième anniversaire de la fondation de l’État.

    « La signature de cette entente confirme, encore une fois, notre désir mutuel de renforcer la synergie et les relations bilatérales existant entre le Québec et Israël en matière de haute technologie, de sciences et de développement. Nous sommes convaincus que ceci engendra un accroissement d’échanges commerciaux et des projets de coopération entre nos sociétés respectives » de dire Yoram Elron, consul général d’Israël au Québec.



    ANNONCE DE PUBLICATION


    29 novembre 2008

    Le consulat général d'Israël à Montréal et la Mission économique d'Israël au Canada ont le plaisir d'annoncer la publication dans le journal Les Affaires ce samedi 29 Novembre d'un cahier spécial intitulé « Le Miracle israélien »

    "Soixante ans après sa création, Israël s'est hissé au rang des États les plus innovants du monde." (Les Affaires)



    ACCORD DE COOPÉRATION ENTRE LE GOUVERNEMENT DE L'ÉTAT D'ISRAËL ET LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC


    11 décembre 2007

    Le Consulat général d'Israël au Québec et dans les Provinces maritimes annonce la signature de l'Accord de coopération entre le gouvernement de l'État d'Israël et le gouvernement du Québec.

    L'Honorable ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Fracophonie du Québec, Madame Monique Gagnon-Tremblay, et le Consul général d'Israël au Québec et dans les Provinces maritimes, Monsieur Yoram Elron, ont signé l'Accord de coopération entre le gouvernement du Québec et le gouvernement de l'État d'Israël, mardi 11 décembre 2007 à l'Assemblée Nationale à Québec.

    Cet accord marque une étape importante pour le Québec et Israël et inaugure un nouveau chapitre dans leurs relations bilatérales, déjà amicales.

    L'État d'Israël, au travers de son représentant le Consul général d'Israël au Québec et dans les Provinces maritimes, est confiant que cet accord sera fructueux pour les deux signataires, et qu'il augmentera non seulement les opportunités de co-entreprises mais aussi de coopérations dans les domaines des sciences, de la médecine, de la technologie et de l'éducation.
     
  •