Attaque terroriste à Tel Aviv 21.11

Attaque terroriste à Tel Aviv 21.11

  •    
    Vers midi (heure d'Israël) aujourd'hui (21 novembre), un bus a explosé à Tel-Aviv. L'attaque du bus nº61 a fait trois blessés modérés à graves et plus de 20 blessés par des éclats d'obus, l'effet de souffle, des brûlures et des chocs.

    Ces derniers étaient des civils innocents et les cibler constitue une grave violation au droit international et à la morale fondamentale.

    À la hauteur des efforts internationaux pour parvenir à un cessez-le-feu, les terroristes ont choisi d'intensifier leurs attaques contre des civils israéliens. Cette attaque va compliquer ces efforts internationaux.

    L'escalade récente de la violence en provenance de Gaza a commencé le 10 Novembre, avec 121 roquettes lancées par le Hamas et les autres organisations terroristes. Israël a démontré une grande retenue, en limitant son opération au cours de ces derniers jours, malgré la poursuite des tirs de roquettes. À l'opposé, les terroristes ont décidé d'étendre leurs activités.

    Alors qu'Israël fait tout son possible pour éviter de blesser des civils palestiniens dans la bande de Gaza, le Hamas et les autres organisations terroristes visent délibérément des civils israéliens, par des roquettes et une bombe.

    Israël a invoqué son droit de légitime défense pour protéger ses citoyens contre les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.
    Il ne permettra pas que sa population civile soit la cible d'activités terroristes en tout genre.​
  •  
     
  •