Le consul général

Le Consul Général

  •   Ziv Nevo Kulman
  •    
    Ziv Nevo Kulman, né à Tél-Aviv en 1969, a grandi en Israël et aux Etats-Unis; il travaille dans la diplomatie israélienne depuis 1995. 



    Grâce à sa formation universitaire (il est diplômé Magna Cum Laude en Arts interdisciplinaires de l'Université de Tél-Aviv) et à son vif intérêt pour les arts, M. Nevo Kulman a occupé plusieurs postes culturels importants, comme attaché culturel à Tokyo (1999-2003) et conseiller culturel à Paris (2008-2012). 


    Son importante contribution dans ce domaine a été reconnue par le gouvernement français, qui l’a nommé chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres en 2012. Son talent d’organisateur et d’animateur lui avait déjà valu le titre d’ « employé de l'année » au ministère israélien des Affaires étrangères en 2005.

    Sa carrière diplomatique l’a également conduit à Prague (2006-2008), où il a servi en qualité d'ambassadeur adjoint d'Israël. Plus récemment, au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem, il a été directeur du Département de formation, chargé de la formation professionnelle du corps diplomatique, en particulier dans l’enseignement des langues. C’est un domaine où lui-même excelle, puisqu’il ne parle pas moins de six langues étrangères. 



    Parfaitement francophone, connaisseur hors pair de l’histoire politique et culturelle de cette zone d’influence de première importance, M. Ziv Nevo Kulman rejoindra son poste de consul général d'Israël à Québec et dans les provinces de l'Atlantique en septembre 2014.

  • icon_zoom.png
    Consul General Ziv Nevo Kulman Consul General Ziv Nevo Kulman : MFA