Silvan Shalom, Masdar City- Abu Dhabi

Silvan Shalom, Assises des énergies renouvelables

  •   18 au 19 Janvier 2014
  •    

    Silvan Shalom, Ministre israelien de l’Eau, de l’Énergie et des Infrastructures a assisté à la 4ème Assemblée générale de l’IRENA (Agence internationale des énergies renouvelables) à Abu Dhabi dans les Emirats.

  • icon_zoom.png
    Silvan Shalom Silvan Shalom
     
     

    C’est dans cette future ville nouvelle et écoville de l’émirat d’Abou Dabi que se sont déroulées tables rondes et débats autour du développement des énergies renouvelables pour lutter contre le réchauffement climatique ; avec un objectif prinicpal : doubler la part des énergies renouvelables dans le monde, d'ici 2030.Une participation de plus de 150 pays.

     

    Au programme de l'opération baptisée “REMAP 2030” par l’IRENA, « Énergie Durable pour Tous ». Secrétaire général de l'ONU (Mr. Ban Ki-moon).

    REMAP 2030 schématise clairement le défi auquel nous devons faire face concernant les objectifs à atteindre au niveau mondial, pour doubler la part des énergies renouvelables.

    Les bonnes nouvelles sont que les coûts globaux baissent, les technologies se diffusent et les pays du monde entier sont en train de mettre en œuvre des politiques incitatives pour atteindre cet objectif. Avec une politique adéquate, un monde qui fonctionne à l'énergie 'propre' et renouvelable est à notre portée" a déclaré Dr. Adnan Amin, directeur général de l'IRENA.

    "En tant que membre à part entière de l’IRENA qui se trouve à Abu Dhabi, il est inconcevable qu’Israël ne soit pas en mesure de participer à cette assemblée", a déclaré le porte-parole de Shalom au Jerusalem Post.

    La délégation est constituée de deux des conseillers du Ministre Shalom, de plusieurs fonctionnaires ministériels, et de certains représentants du secteur privé.

     

    Cette visite semble être la volonté commune d’une coopération entre Israël et les Etats du Golfe, sous le signe de la coopération énergétique.


    Plus de détails sur le profil du pays en matière d’énergies renouvelables.(document PDF)

    Pour plus de détails sur les enjeux de laconférence et les tables rondes organisées : Le site officiel de l'IRENA

    Consulat Général d’Israël à Marseille

    ML Cohen

    economy@marseille.mfa.gov.il

    Logo Israël new.jpg