Le Premier Ministre Netanyahu rencontre le Président de l'Union européenne Barroso

Rencontre Netanyahu Barroso

  •    
    Le Premier Ministre Netanyahu a rencontré le Président de l'Union européenne Barroso
    le 9 juillet 2012.
     
    A l'issue de la réunion, Israël et l'Union européenne ont signé un accord de coopération portant sur la recherche et le développement dans les domaines de l'énergie et l'eau.
    (Source : Le conseiller média du Premier Ministre)
     
    Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu a rencontré ce jour (lundi 9 juillet 2012) le Président de l'Union européenne Jose Manuel Barroso dans son bureau. Tous deux ont évoqué l'importance d'élargir la coopération entre Israël et l'Europe dans tous les domaines, les efforts de l'Iran dans vers son armement nucléaire et la reprise des pourparlers de paix avec les Palestiniens.
    A l'issue de la réunion, Israël et l'Union européenne ont signé un accord de coopération sur la recherche et le développement dans les domaines de l'énergie et l'eau. Le Directeur scientifique du Ministère des Ressources en Eau et en Energie Dr Shlomo Wald et le Directeur du Centre de Recherche commune Dominique Ristori ont signé pour l'Union européenne et Israël respectivement.
    Le Premier Ministre Netanyahu a déclaré : "Je pense que ceci est une étape importante dans l'évolution de la collaboration entre nous. Israël est un pays de technologie. L'Europe est notre premier partenaire commercial. L'Europe est une société avancée et nous sommes une  société avancée. Nous sommes dans une décennie, un siècle d'innovations et au plus nous coopérerons, au plus nos sociétés en bénéficieront.
     Le Président de l'Union européenne Barroso a déclaré : "Nous allons être maintenant témoins de la signature de cet accord important, parce qu'il s'inscrit dans l'un des plus importants domaines de coopération entre Israël et l'Union européenne, la recherche scientifique et la technologie. J'ai hâte d'approfondir notre bonne coopération entre Israël et l'Union européenne dans tous les secteurs. Je saisis cette occasion pour exprimer l'engagement de l'Union européenne envers notre pays à ce qu'Israël vive en paix. Nous sommes, comme vous le savez, en faveur d'une solution pour deux Etats. Je pense véritablement que le moment est opportun pour retrouver l'espoir quant à ce qui communément appelé le processus de paix au Moyen-Orient".  
     
     
  • icon_zoom.png
    Le Premier Ministre Netayahu rencontre le Président de l'Union européenne Barroso Le Premier Ministre Netayahu rencontre le Président de l'Union européenne Barroso : MFA
     
     
  •