Design Parade

Design Parade

  •   Trois artistes israéliens à Hyères
  •    
    "DESIGN PARADE"

    Hall & verrière - Villa Noailles - Hyères
    5 juillet - 5 août
     
    Trois artistes israéliens exposent à Hyères
    Carte blanche à India MAHDAVI
     
     
    Après une longue période de restauration, le centre d’art villa Noailles – Toulon Provence Méditerranée a ouvert ses portes en 2003. Toute l’année 2013, il expose architecture (février-mars), mode (mai-juin), design (juillet-septembre), et photographie contemporaine (octobre-décembre).
     
     
     India MAHDAVI
     
    Architecte et designer, India Mahdavi fonde son studio de création à Paris en 1999 et a depuis inauguré deux showrooms présentant ses collections exclusives de mobilier et d’accessoires. Pour ses projets internationaux, elle explore différents territoires, du design à l’architecture d’intérieur, de la scénographie à l’architecture. A l’invitation de la villa Noailles, India Mahdavi met en scène sa sélection de pièces singulières et exceptionnelles, du design à l’art.
     
    Ayala SERFATY
     
    Ayala Serfaty est née en 1962 à Tel Aviv. Elle est diplômée des Beaux-Arts à la Bezalel Academy à Jérusalem et de la Middlesex Polytechnic à Londres, où elle vit et travaille depuis les années 90. Le travail d’Ayala Serfaty est exposé au Metropolitan Museum of Art à New-York, au Musée des Beaux-Arts à Boston, au Musée des Arts et du Design à New-York ainsi qu’au musée d’art de Tel Aviv. Son dernier travail à récemment été exposé au musée Mint à Charlotte, en Caroline du Nord.
     
    Ron GILAD
    Ron Gilad est né à Tel Aviv en 1972. Ron Gilad est diplômé en design industriel de la Bezalel  Academy à Jérusalem.  Son travail est fonctionnel et minimaliste auquel il ajoute une touche d’humour et d’élégance.  Il aime déconstruire la fonction d'un objet à ses bases. Il commence souvent à partir d'objets trouvés qu'il ré-interprète en quelque chose d'autre. Ron GILAD a le talent inné de mêler plusieurs matériaux en un style harmonieux. Beaucoup de ces objets tels que ses vases sont uniques en leur genre.
     
    Arik LEVY
    Artiste, technicien, photographe, cinéaste, les talents de Levy sont multiples et ses oeuvres sont exposées dans des galeries  et musées prestigieux dans le monde entier. Connu surtout pours ses sculptures, comme ses pièces "Rock", ses installations, des éditions limitées et du design, Levy estime cependant que "Le monde c'est les gens, pas les objets".  Orginaire d'Israël et émigré en Europe après une première exposition en groupe à Tel Aviv en 1998, Levy travaille actuellement de son studio à Paris. Sa formation est non conventionelle, où le surf et son art, dont le graphisme, prenaient beaucoup de son temps en Israël. Après des études au Centre d'Art Europe en Suisse, il a gagné un prix en design industriel en 1991.
  •  
     
  •