Allocution Premier ministre Netanyahu

Allocution Premier ministre Netanyahu

  •   Opération Pilier de défense
  •    
    "Citoyens d'Israël,
    Je souhaite faire l'éloge des soldats et des commandants des Forces de Défense d'Israel dirigées par le chef d'état-major, le Lieutenant général Benny Gantz, qui commande actuellement l'opération en cours.
    Je tiens à souligner l'action de l'Agence de Sécurité Israélienne, dirigée par  Yoram Cohen, pour son rôle crucial dans les opérations que nous avons déjà réalisées. Je remercie les citoyens d'Israël pour leur soutien indéfectible à cette opération. Je remercie les habitants du sud d'Israël, qui sont à l'avant et qui font preuve de force et de retenue.
    Ces derniers jours, le Hamas et les organisations terroristes ont décidé d'intensifier leurs attaques contre les citoyens d'Israël. Nous n'accepterons pas une situation dans laquelle les citoyens israéliens sont menacés par la terreur des roquettes. Aucun pays n'accepterait cela, Israël ne l'acceptera pas.
    Aujourd'hui, nous avons atteint avec précision des objectifs stratégiques du Hamas. Nous avons affaibli considérablement leur capacité à lancer des roquettes de Gaza sur le centre d'Israël, et nous travaillons actuellement pour désactiver leur capacité de lancer des roquettes en direction du Sud.
    Les organisations terroristes, du Hamas, du  Jihad islamique et autres, visent délibérément nos citoyens, tout en se cachant délibérément derrière leurs propres citoyens. En revanche, nous évitons de nuire aux civils autant que possible, et c'est une des différences fondamentales entre nous. Il n'y a pas seulement une différence entre nos modes d'actions, il y a aussi une grande différence entre nos objectifs. Ils veulent nous faire disparaître de la surface de la terre, et ils n'hésitent pas à blesser des civils et des innocents.
    Aujourd'hui, nous avons envoyé un message sans équivoque au Hamas et aux autres organisations terroristes et si besoin, l'armée israélienne est prête à étendre l'opération. Nous continuerons à faire tout ce qui est nécessaire pour défendre nos citoyens. »
  • icon_zoom.png
     : MFA
     
     
  •