Concert Yaïr Dalal

Concert de Yaïr DALAL

  •   "One night in the desert"
  •    
    Yaïr DALAL signe son grand retour à Marseille
     
    “One night in the desert”
    Mardi 11 juin  20h30
    Villa Méditerranée
    Musique du monde

    Yaïr Dalal | Oud, violon, chant
    Erez Mounk | Percussions
    Yotam Haimovitch | Sitar
    Lubna Salame | Chant
    Helayel Alawiwi | Flûte, chant

    Yaïr Dalal, un talentueux joueur d'oud et de violon: Une véritable fusion des influences orientales et occidentales
     
    Auteur, compositeur, interprète, violoniste,  joueur d’oud et chanteur, Yaïr DALAL est sans conteste le musicien de «World music» le plus prolifique en Israël, reconnu sur la scène internationale. Il a été notamment nominé pour les prix Grammy et BBC.  Ses compétences musicales varient de la musique classique européenne au jazz, rock, blues, jusqu’à la musique arabe et folklorique. Yaïr Dalal a signé onze albums et se produit en concerts à travers le monde, collaborant avec des musiciens de premier rang et aussi variés que: Jordi Savall, Montserrat Figueras ;  Shlomo Mintz; Maurice El Medioni ; Farida, Omar Bashir ; Omar Faruk Tekbile et bien d'autres.
     
    Yaïr DALAL représente avec authenticité les différentes cultures en Israël, en les fusionnant dans sa musique. Il s’adonne à la direction musicale de multiples et différents projets, prône l’éducation musicale en tant que «pont» entre les cultures à travers séminaires et conférences. De nombreuses institutions académiques telles que les Universités de Berkeley et Santa Barbara aux USA, London, Jérusalem et Oslo, ont recours à son riche professorat musical.
     
    «Une Nuit dans le Désert»: Quand l'amour du désert et ses paysages deviennent la force motrice de la musique
     
     Concert en trio, quartet ou quintet: Le son du désert a son propre caractère, son poids, son espace, son ombre, sa puissance, son émotion, sa beauté. Le répertoire comprend des pièces des albums ASMAR et SHACHARUT qui ont été enregistrés en direct dans le désert du Néguev. Yaïr Dalal s’est inspiré de l’atmosphère du désert et des traditions musicales irakiennes, juives et arabes, avec des influences culturelles allant des Balkans jusqu’en Inde. Le programme comprend plusieurs morceaux traduits et chantés en Français.
     
    Plus d'informations:
     
     
      
  • icon_zoom.png
     : Yaïr Dalal
     
     
  •