Clôture de ID Bahaus

CONCERT DE CLOTURE DE LA SEMAINE ISRAELIENNE

  •   LE MARK ELIYAHU ENSEMBLE
  •    
     
     Hier le concert du Mark Eliyahu Ensemble a transporté près de 200 personnes réunies pour un concert magique dont voici un extrait vidéo.
     
    Mark Eliyahu, son père Piris Eliyahu et leur groupe de musiciens :
     
    Piris Eliyahu : Tar
    Mark Eliyahu : Kamânche, Saz
    Alon Amano Campino : Guitare acoustique, Oud
    Erez Monk : Percussions
    Rani Lorentz : Bass
     
    Le maître du kamânche et compositeur Mark Eliyahu et son père Piriz Eliyahu, compositeur, joueur de Tar sont deux des figures les plus remarquables et respectées de la scène israélienne de World Music. Portant les racines culturelles ancestrales des juifs des montagnes caucasiennes du Dagestan, ils jouent dans de nombreux concerts et festivals en Israël et dans le monde.
     
    Mark Eliyahu a commencé la musique dès son plus jeune âge avec son père et maitre Piriz Eliyahu. Tous deux nés au Daghestan, ils émigrent en Israël dans les années 70. Piriz devient un des enseignants majeurs de la musique traditionnelle d’Asie Centrale et de leurs répertoires classiques les Maqam. Depuis l’élève est devenu maître, et Mark a créé son propre ensemble réunissant ses compositions ainsi que celles de son père en compagnie d’invités originaires de la région. Profondément emplis de paix, Mark et Piriz voient à travers la musique une opportunité de transmettre des valeurs communes de tolérance d’une région s’étendant de l’Inde à la Turquie et de l’Iran à l’Asie Centrale. Une expérience musicale unique, ou la tradition rejoint la modernité.
     
     
    Mark Eliyahu, ses musiciens et amis.
     Picture
  •  
     
  •