Batsheva

BATSHEVA DANCE COMPANY

  •   Festival de danse de Marseille
  •    
     
    BATSHEVA DANCE COMPANY
    Festival de Danse de Marseille
    2 & 3 Juillet  
     
     
    MARDI 2 JUILLET
     
    « Sadeh 21 »
    21h – Le Silo
     
    MERCREDI 3 JUILLET

    « Deca Dance »
    21h – Le Silo
     
    « Gaga Dance »
    Atelier de pratique artistique gratuit
     
    12h30 - Gymnase Leca – Collège Vieux-Port
    14 rue Jean-François Leca
     
     
    Installée à Tel Aviv et composée de danseurs venus des quatre coins du monde, la compagnie de danse israélienne jouit d’une renommée internationale. Ohad Naharin, son directeur artistique depuis 1990 est salué comme l'un des chorégraphes contemporains les plus importants de la scène internationale. Il a créé des chorégraphies pour d'autres prestigieuses compagnies telles que le Nederlands Dans Theater. Naharin est aussi le créateur d'une gestuelle novatrice, "Gaga", qui a révolutionné la formation de la compagnie, et s'est imposé comme une force grandissante dans le contexte de la danse contemporaine.
     
     
     Photo Gabi Dagon
    « SADEH 21 », Batsheva Dance
     
    Succession de soli, de duos et d’ensembles tour à tour délicats, athlétiques, lents, saccadés, comme autant de différentes façons d’être au monde, Sadeh21 (2011) embarque le spectateur dans un véritable voyage corporel aux frontières de toutes les émotions. Un programme qui offre la possibilité de découvrir l’un des très grands chorégraphes de notre époque, Ohad NAHARIN, artiste trop peu visible dans le répertoire français, pour qui la danse est une expérience « irradiante et radio active , dangereuse et excitante». 
    Imaginé en 2000, « Deca Dance » est un spectacle qui met en scène seize danseurs dans des extraits de son répertoire, intime et déchirant, néoclassique ou contemporain, léger et parfois lyrique. Mais cette reconstruction est aussi pour lui le réceptacle des interrogations auxquelles est confrontée la société contemporaine, celles de ses dilemmes, ou celles des rapports troubles, d’attirance ou de défiance qui règnent entre les hommes et les femmes.
     
     Picture
    Photo : Gadi Dagon
    "Gaga Dance", atelier de pratique artistique gratuit et ouvert à tous, non-danseurs et danseurs, sera donné par Ohad Naharin le 3 juillet.
    Non-danseurs et danseurs sont les bienvenus pour participer à ce cours de danse grand format, gratuit et ouvert à tous, à partir de 16 ans.
     
    Plus d’informations :
     
     
     


  •  
     
  •