Le Consul général

Le Consul général

  •   Anita Mazor
  •    

     

  • icon_zoom.png
     : Consulat général d'Israël
     
     
    Bienvenue sur le site internet du Consulat Général d’Israël à Marseille, deuxième représentation diplomatique officielle de l’Etat d’Israël sur le territoire français après l’Ambassade d’Israël à Paris.
     
    Le Consulat de Marseille fut une des premières missions diplomatiques créées par le jeune Etat d’Israël en 1949 et  a eu le privilège de réaliser un rôle important dans les différentes étapes de la construction des relations bilatérales entre les deux pays.
     
    Les liens qui existent entre Israël et la France sont riches et variés; nous avons la mission de les entretenir, les approfondir et les enrichir dans tous les domaines.
     
    L’équipe du Consulat reste ainsi à l’écoute pour tout projet visant à renforcer les échanges et la coopération entre nos deux peuples.
     
    Shalom et bonne visite !
     
     
    Anita MAZOR
    Consul général
     
    Madame Anita Mazor, née Florian, émigre de Roumanie en Israël à l’âge de six ans. Elle et sa famille vivent d’abord dans un kibbutz puis s’installent à Jérusalem.
     
    Une fois son service militaire terminé, elle commence ses études en Relations internationales, ainsi qu’en Langue et Littérature françaises à l’Université Hébraïque de Jérusalem dans le but de devenir interprète. Mais la vie en décide autrement et elle intègre le Ministère des Affaires étrangères en 1980.
     
    Elle y alterne les postes à la Division du Protocole (1989-1993), en tant que Chef de Cabinet du Sous-Directeur Général administratif (1993-1996), Directrice adjointe puis Directrice du Département Communautés juives à la Division des Affaires Religieuses et de la Diaspora (1999-2008), Chargée de projets à la Division des Affaires Scientifiques et Culturelles (2008-2011) et enfin Directrice du Département de la Coopération Scientifique et Culturelle au sein de cette Division (2011-2015).
     
    Les missions qui lui sont attribuées à l’étranger sont successivement : Chef de Cabinet de l'Ambassadeur d'Israël en France (1985-1989), Consul au Consulat général d'Israël à Marseille (1996-1999), Conseillère culturelle à l'Ambassade d'Israël en France (2004 – 2008) et enfin Consul général d'Israël à Marseille (2015).
     
    Elle est l’épouse d’Ilan Mazor depuis 1982. Tous deux sont parents de deux enfants, Adi et Ran, et grands-parents d’Ophir et Ori.
     
    Madame Anita Mazor parle couramment le français, l’anglais, le roumain et l'hébreu.

     
     
  •