ETAT: Application des lois

L'ETAT: L'application des lois

  •    
    Comme partout ailleurs dans le monde, le rôle de la police israélienne consiste à protéger la qualité de la vie en luttant contre la criminalité.
  • La police israélienne
     

    La police israélienne 

    Comme partout ailleurs dans le monde, le rôle de la police israélienne consiste à protéger la qualité de la vie en luttant contre la criminalité, en aidant les autorités à faire appliquer la loi, à veiller au respect du code de la route tout en fournissant conseil et mesures préventives pour la sécurité et la protection de la population.

    La principale force mobile, la Police des Frontières, s'occupe principalement des problèmes de sécurité intérieure. Elle comprend une unité spéciale anti-terroriste. La fréquence des incidents terroristes a amené les citoyens à proposer leur participation active dans la protection de leurs localités. Une unité de volontaires, la Défense civile, a donc été créée en 1974 afin d'assurer la surveillance et la protection des quartiers par des centres de contrôle, des patrouilles armées et des exercices d'entraînement.

     

     
  •