SANTE : L'assistance

SANTE : L'assistance

  •   L'assistance au-delà des frontières
  •    
    Des patients viennent du monde entier, et même de pays avec lesquels Israël n'entretient pas de relations diplomatiques, pour des traitements spécialisés.
    ​​
  • icon_zoom.png
    icon_zoom.png
    HEALTH: Sharing Beyond Borders HEALTH: Sharing Beyond Borders
    Une équipe de recherche et de sauvetage de Tsahal à l'œuvre après un tremblement de terre en Turquie (O.P.G./ Y.Sa'ar) (Photo: GPO / Y. Sa'ar)
     

    Considérant que les soins médicaux sont un droit universel transcendant les frontières politiques et les barrières idéologiques, les hôpitaux israéliens sont ouverts à tous ceux qui en ont besoin. Des patients y viennent du monde entier, et même de pays avec lesquels Israël n'entretient pas de relations diplomatiques, pour des traitements spécialisés.

    Dans bien des régions d'Afrique et d'Asie, des médecins et infirmières d'Israël apportent leur aide au traitement de maladies qui ont pratiquement disparu dans les pays développés, et transfèrent leurs connaissances au personnel médical local dans le cadre de programmes d'échanges dont certains sont placés sous l'égide de l'Organisation mondiale de la santé. Des équipes israéliennes participent aux opérations de sauvetage dans des régions dévastées par des catastrophes naturelles.​


     

     
  •