Petit dejeuner de presse

Conférence AGRITECH

  •    
    Ce salon a reçu, en 2009, 4200 étrangers et 26.000 exposants locaux sur une superficie de 12.000 m2. Beaucoup de sujets seront développés dans les domaines de la culture organique, la fertilisation des sols, les produits chimiques, l’élevage, les biocarburants, etc.
  •  
     

    La participation du Sénégal au 18e salon international de l’agriculture (Agritech), organisé par l’Etat d’Israël, est une opportunité à saisir. Prévu du 15 au 17 mai 2012 à Tel Aviv, Agritech 2012 sera le point de rencontre pour ceux qui souhaitent faire des affaires avec des experts en agriculture du monde entier. Il est prévu deux journées de symposium, suivies par une journée d’excursion sur le terrain. Il y aura des conférences, des présentations orales, une exposition de posters et une exposition des plus innovantes. Le programme sera centré sur les sujets suivants : Innovation en plasticulture ; réalisations agricoles dans les pays développés et les pays en développement et les aspects écologico-environnementaux de la plasticulture. Sont attendus à ce salon, des producteurs, des chercheurs, des distributeurs, des fermiers, des administrateurs et les personnes impliquées directement ou indirectement dans l’agriculture et/ ou les technologies hydrauliques.





    Israël a eu l’expérience de relever des défis notamment au plan économique dans un pays semi-aride et désertique, confronté à un problème d’eau. Il a fallu par la recherche appliquée de l’eau par la désalinisation et le recyclage et parvenir au-delà de l’autosuffisance, à exporter des produits agricoles. A titre d’exemple, Israël produit annuellement, en moyenne, plus de 12 mille litres de lait par vache, 3 millions de roses en serre par hectare et par saison. De plus, 80 % des terres irriguées utilisent une irrigation alliée aux techniques de fertilisation, 75 % d’eau usée est recyclé et utilisé dans l’agriculture avec un rendement de la production d’agrumes qui atteint 80 tonnes par hectare et celui de la tomate avec 500 tonnes par hectare. 
    Voici la présentation de M. Perry AMITAI sur le
    18 Salon International de l'Agriculture

     
  •