Le Groupe Black Guru au Sénégal

L’ambassade d’Israël tend la main au centre Talibo

  •   COOPERATION - L’ambassade d’Israël tend la main au centre Talibou Dabo : Et Black Guru de mettre du baume au cœur des enfants
  •    
    ​Un concert pour les enfants qui entre dans le cadre de la coopération entre l’ambassade d’Israël et le centre. Il a été animé par le groupe israélien Black Guru, qui a vu le jour dans une prison en Gambie.
    L’ambiance était à son comble hier au centre Talibou Dabo. En effet, l’ambassade d’Israël au Sénégal, dans le cadre de la coopération culturelle, a tenu à organiser un concert au profit des  enfants du centre Talibou Dabo. Animé par le groupe Black Guru, le spectacle a fait vibrer enfants et adultes dont l’ambassadeur d’Israël, Eli Ben Tura.
    Etant une formation musicale récente, le groupe Black Guru s’est réjoui de cette initiative en soutenant qu’il n’en était pas à sa première collaboration avec le centre Talibou Dabo. Les membres du groupe sont conscients du bonheur qu’ils apportent aux enfants. Une conscience qu’ils puisent dans la manière dont le groupe a vu le jour, puisque cela s’est passé en prison, en Gambie. Derrière les barreaux des geôles gambiennes, Black Guru qui s’inspire de la musique africaine a vu le jour.
    Après leur retour en Israël, les membres se sont mis à travailler sur les arrangements et les mélodies pour donner naissance à leur premier album La musique Off beat africaine.  Cette formation musicale qui existe depuis 2010 a pour ambition de lancer une initiative conjointe avec des membres de la communauté des travailleurs migrants africains en Israël.
    Dans ses explications, le diplomate israélien a tenu à préciser que la représentation diplomatique profite des connaissances africaines de Black Guru pour organiser ce genre d’initiatives au Sénégal et un peu partout sur le continent.  Et pour ce cas précis, l’initiative est d’autant plus intéressante que «les enfants sont l’avenir d’un Peuple».
    Le médecin colonel, Ibrahima Sarr, directeur du centre Talibou Dabo s’est pour sa part réjoui de cette coopération et encourage d’autres à emboucher la même trompette pour le plus grand bonheur des enfants handicapés. Qui n’ont pas feint leur joie et leur plaisir en trépignant au son du groupe Black Guru.
    http://www.lequotidien.sn/index.php/culture/item/17020-cooperation-l%E2%80%99ambassade-d%E2%80%99isra%C3%ABl-tend-la-main-au-centre-talibou-dabo--et-black-guru-de-mettre-du-baume-au-c%C5%93ur-des-enfants
  •  
     
     
     
  •