ETAT : Admin locale

L'ETAT : Administration locale

  •    
    L'administration locale assure les services d'éducation, culture, santé, assistance sociale, entretien des routes, jardins publics, eau et égouts. Chaque autorité locale édicte des arrêtés complétant les lois nationales et soumis à l'approbation du ministère de l'Intérieur.​
  • icon_zoom.png
    icon_zoom.png
    The State - Local Government The State - Local Government
     
     
    L'administration locale assure les services d'éducation, culture, santé, assistance sociale, entretien des routes, jardins publics, eau et égouts. Chaque autorité locale édicte des arrêtés complétant les lois nationales et soumis à l'approbation du ministère de l'Intérieur. Certaines autorités disposent de tribunaux spéciaux chargés de juger les contrevenants aux arrêtés locaux. Le financement des autorités locales provient des taxes municipales ainsi que d'allocations prélevées sur le budget de l'Etat. Dans chaque autorité, un contrôleur prépare un rapport annuel.

    La loi distingue trois types d'autorités locales : les municipalités pour les centres urbains de plus de 20 000 habitants ; les conseils locaux qui gèrent des villes de 2000 à 20 000 habitants ; et les conseils régionaux responsables de plusieurs villages dans un périmètre donné.

    Chaque autorité locale est administrée par un maire ou un président du conseil local. Le nombre de conseillers est fixé par le ministère de l'Intérieur en fonction de l'importance de la population. On compte actuellement 73 municipalités, 124 conseils locaux et 54 conseils régionaux.

    Municipalités et conseils locaux sont regroupés de leur propre gré dans un organisme central, l'Union des autorités locales, qui les représente devant le gouvernement, surveille la législation les concernant promulguée par la Knesset et fournit son  assistance en matière de contrats de travail et de questions juridiques. Affiliée à l'Association internationale des municipalités, l'Union entretient des relations avec des organisations similaires dans le monde, planifie les jumelages de villes et les échanges de délégations internationales.

    Les élections locales

    Les autorités locales sont élues au scrutin secret tous les cinq ans. Tous les résidents permanents d'une autorité donnée, qu'ils soient ou non citoyens israéliens, peuvent participer aux élections locales à partir de 17 ans et sont éligibles à partir de 21 ans. Les conseils municipaux et locaux sont élus à la représentation proportionnelle sur des listes de partis, tandis que les maires et présidents des conseils locaux sont élus à titre individuel.

    Pour les élections du conseil régional, chaque village élit à la majorité un candidat qui devient membre du conseil. Les présidents des conseils régionaux sont choisis parmi les membres du conseil régional.

    Les élections locales sont financées par des fonds alloués par le gouvernement en fonction du nombre de mandats obtenus par chaque liste.


     

     
  •