Shimon Peres et le Pape Benoit XVI

Shimon Peres et el Pape Benoit XVI

  •    

    Le président Shimon Peres a immédiatement réagi Lundi soir a  l’annonce  de la démission du ​Pape Benoit XVI  dans un communique  en ces termes. Je suis stupéfait face à  la  décision du souverain pontife Benoit XVI  de démissionner de sa  haute fonction. Je lui souhaite longue vie et et bonne santé.

    Le pape Benoit XVI a la profondeur d’un grand guide spirituel,   la sincérité d’un croyant, la foi d’un homme épris de paix et a eu le courage de s’adapter aux bouleversements  de l’histoire sans trahir ses valeurs.

    Lors de sa visite  à Jérusalem et en Terre sainte je l’ai accueilli en prononçant le mot Shalom – Paix  – l’aspiration  universelle et commune aux croyances de nos religions respectives.

    Lors de son pontificat le Vatican a fait distinctement  entendre sa voix contre le racisme, l’antisémitisme et a clairement exprime ses positions en faveur de la paix.

    Les relations entre Israël et le Vatican sont aujourd’hui a leur apogée, le dialogue positif qui s’est établi entre l’église catholique et le peuple juif témoignent de notre croyance mutuelle  en la tolérance et de  notre fructueuse coopération.

     

  •  
     
  •