Israël rejoint la JUSCANZ

  •   Israël rejoint la JUSCANZ
  •    

    Réussite de la diplomatie israélienne

     
    Mercredi passé, pour la première fois, Israël a participé à l'un des groupes de coordination des droits de l'homme et la politique sociale à l'Organisation des Nations Unies. Israël rejoint ainsi le caucus "JUSCANZ " avec la plupart des démocraties avancées au monde, dont les États-Unis, le Canada, l’Australie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, la Norvège et la Suisse.

    Ron Prosor, ambassadeur d'Israël aux Nations Unies, a salué l'admission d'Israël dans la JUSCANZ et a déclaré: "Une injustice historique a été corrigé. L’annonce de l'admission d'Israël dans la JUSCANZ doit être célébrée par les partisans des droits de l’homme ».
    Ron Prosor a également souligné la reconnaissance par la communauté internationale de la démocratie israélienne au Moyen Orient: «dans une région où les femmes sont lapidées à mort et des minorités exécutées, nous sommes un phare pour les droits de l’homme, l'égalité et la liberté».

    La mission israélienne à l'ONU est leader dans la promotion de l'autonomie des femmes, l'égalité des sexes et les droits des personnes handicapées.
    (Communiqué du porte-parole de la Mission israélienne à l'ONU)

     

  •  
     
  •