Communiqué de Presse - Migros

Communiqué de Presse

  •    
    L'Ambassade de l'Etat d'Israël à Berne rejette fermement la nouvelle politique de Migros concernant les produits israéliens

    Communiqué de presse
     
    30 mai 2012


    L'Ambassade d'Israël à Berne est triste d'apprendre la nouvelle politique de Migros concernant les produits israéliens, en isolant certains d'entre eux. L'ambassade rejette fermement toute tentative de définir des critères politiques biaisés ou partiaux qui discriminent Israël et ses produits.

    Migros est une grande et importante marque suisse et l'ambassade est déçue de constater que Migros a été victime de, et prend part à une campagne politique anti-israélienne, visant à ternir l'image d'Israël et à déterminer à l'avance le futur statut de segments des territoires contestés.

    L'ambassade souligne que seul un processus de paix et un dialogue entre les deux côtés du conflit aboutira à un accord permanent, qui fixera les frontières d'un futur Etat palestinien. Cette position est également partagée par la communauté internationale et ses institutions.

    L'intervention unilatérale de Migros, en soutenant ces positions anti-israéliennes, n'aide non seulement pas à avancer le processus de paix, mais à sa manière, rajoute des obstacles.
  •  
     
  •