Anniversaire Shimon Peres

Anniversaire Shimon Peres

  •    
    Israel a célébré avec une grande cérémonie, des concerts et des invités prestigieux les 90 ans du président Shimon Peres. La fête a commencé mardi passé, le 18 juin, lors de l’ouverture de la cinquième «Conférence présidentielle ».

    Les invités de la soirée étaient à côté du Premier ministre Benjamin Netanyahu, le chef de l'état-major Benny Gantz, le chanteur Shlomo Artzi et beaucoup d'autres célébrités israéliennes. Parmi les invités internationaux, on a vu, entre autres, l'ancien président 
    américain Bill Clinton, l'actrice et chanteuse Barbra Streisand et l'acteur Robert De Niro.

    Le premier orateur de la soirée fût l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair. Il a résumé les mérites de Shimon Peres en disant: "Nous avons notre Reine, et vous avez votre Shimon".

    Le Premier ministre Netanyahu a déclaré: «Shimon, vous êtes la preuve vivante qu’il est possible d'être curieux et jeune à tout âge". Le discours de Bill Clinton a été suivi par un spectacle de la chanteuse Barbra Streisand, qui s’est produit ultérieurement à Tel Aviv devant une foule de 17.000 spectateurs.

    Chefs d'Etat et de gouvernement de tous les coins du monde, y compris la chancelière allemande Angela Merkel, ont également félicité  Shimon Peres par message vidéo. Les célébrations ont fini hier soir.
      
  •  
     
  •