Relations

A propos de Mashav

  •  

    MASHAV, acronyme en hébreu de l'Agence israélienne de coopération au développement international est un programme lancé en 1957 par le Ministère israélien des Affaires étrangères dont l'objectif principal est de partager avec le monde en développement le savoir-faire et les technologies qui ont permis le développement rapide d'Israël. 

    Mashav est responsable de la conception, la coordination et la mise en œuvre des programmes de coopération pour le développement de l'Etat d'Israel. Lors des catastrophes naturelles, Mashav fournit une assistance humanitaire et participe aux efforts de reconstruction.

    Ce qui n'était qu'un modeste programme limité aux méthodes de l'époque est devenu aujourd'hui un gigantesque programme de coopération à travers le monde en dév​eloppement dont l'activité principale est la formation pour lutter contre la pauvreté, l'insécurité alimentaire, pour promouvoir l'émancipation des femmes etc. Depuis sa création, Mashav a ainsi formé près de 270 000 participants venant de 132 pays, en Israël et à l'étranger. Des dizaines de projets ont également été lancés à travers le monde visant à initier des milliers de participants à la productivité et la diversité agricole, la purification de l'eau, la prévention de la désertification, l'insertion des femmes, l'initiative commerciale, le micro-crédit et à de nombreux autres domaines.

    En 2014, Mashav envoie deux spécialistes en Côte d'Ivoire avec tout le maétériel médical nécessaire, pour former 80 du personnel médical ivoirien à la lutte contre la propogation d'Ebola.  ​​​

     
  •  
  •  
  •  
  •  

    Mashav ebola cote divoire.jpg

    Personel médical ivoirien lors de la formation par deux experts israéliens envoyés pour lutter contre la propagation d'Ebola en 2014.