Club Shalom

Club Shalom

  •   Atta Jean-Marie prend le pouvoir
  •  
     
    INVESTITURE DU BUREAU DU CLUB SHALOM
    ATTA JEAN MARIE AU POUVOIR
    C'était le 22 mars à l'issue de l'assemblée Générale qu'il a été élu à la tête du club Shalom au Musée des Civilisations au Plateau Le bureau. Hier donc, la cérémonie d'intronisation a été pour lui l'occasion de présenter son bureau et son programme pour les 3 années à venir pour la gestion du club.
    En présence de son Excellence M. Benny Omer, ambassadeur d'Israël en Côte d'Ivoire et le consul M. Assaf Moran, le président Jean Marie Atta a stipulé dans son intervention que le club fonctionnera désormais en fonction des projets qu'il exécutera par des commissions. Ainsi chaque commission aura pour objectif de réaliser ces projets et le bureau aura pour tâche de suivre cette commission à la loupe. Sur 10 commissions il a donc présenté trois qui sont: Voyages et Pèlerinages, Affaires sociales et Commission Financière. Chaque commission était représentée par un président qui a d'ailleurs été présenté ce jour.
    Notons qu'après la présentation des clubs Shalom dans le monde par Son Excellence M. l'ambassadeur Benny Omer, ce fut à Mme Yomin Colette past président et première présidente du Club Shalom en Côte d'ivoire. Selon elle c'est en 1994 à l'issue d'un stage en Israël que tout est parti. Nous avons eu des difficultés à réunir tout le monde mais nous avons tenu et avons réalisé l'objectif de créer cette entité en Côte d'ivoire. Ce que nous demandons à ce jour à Israël dont nous faisons la promotion, c'est de nous aider à accomplir nos projet sociaux notamment la construction de notre siège dont la première a été posée en 2005 à Angré 7e tranche ( Cocody). Ce siège reçu, a –t-elle ajouté devrait nous galvaniser mais nous en appellerons à la vivacité non seulement des membres mais aussi et surtout à celle d'Israël afin de transformer cet acquis ô combien important".
    En guise de réponse SEM. Benny Omer a indiqué que "cette doléance est dans la mesure du possible si l'on s'appuie également sur les potentialités des intelligences ivoiriennes et sur chacun des membres du Club Shalom".
     
     
  • Jean Marie Atta ici entouré de Son Excellence M Benny Omer et la past president Dr Coulibaly Sylvie.jpg

  •