Noël avec le présdient Péres

Le président Péres chez les catholiques de Ramla

  •   Noël avec le président Péres chez les catholiques franciscains de Ramla
  •    
    "Le Seigneur est en train de faire ce qu'il peut, mais nous devons faire ce que nous devons faire, de suivre son souhait et notre destin, de vivre en paix. " Le Président de l'Etat d'Israël, Shimon Peres, a effectué une visite festive à l'Eglise catholique franciscaine à Ramla en l'honneur de Noël. il a été accueilli à l'entrée par les enfants dans des chapeaux de Santa chantant des chansons de Noël en anglais, en arabe et en hébreu. Président Peres, accompagné par le maire de Ramla et le chef de l'église, est entré dans la salle principale qui a été décorée de fête à cet effet. L'événement a été suivi par les dirigeants d'un certain nombre de confessions chrétiennes, dont chacun a livré une salutation de bénédiction.
    Le Président Peres a rejoint la chorale d'une école locale où ils ont chanté des chansons classiques de Noël et, avec les invités rassemblés, puis l'on a distribué les chocolats traditionnels. Le Président Peres a remercié la communauté pour l'accueil chaleureux et a dit," Il est une occasion spéciale pour nous d'être en mesure de célébrer Noël ensemble - nous prions tous le même Seigneur et nous prions tous pour la même chose - pour le Seigneur de fournir la paix pour nous tous et en particulier que les jeunes filles et les garçons maintenant ne connaissent plus les guerres et la haine. Je suis venu offrir mes bénédictions au nom de l'Etat d' Israël, où juifs, chrétiens et musulmans vivent ensemble. C'est mon plaisir de vous apporter les salutations de tout le peuple d'Israël, un jour férié pour une religion est un jour férié pour l'ensemble du comté. En tant qu'état, nous sommes responsables de votre sécurité, de votre liberté et des lieux saints mais aussi de votre sentiment comme citoyens libres et égaux qui portent en eux l'espérance qui nous unit. C'est -à-dire la paix et un monde meilleur. Le Seigneur est en train de faire ce qu'il peut, mais nous devons faire ce que nous devons faire, de suivre son souhait et notre destin, de vivre en paix ". 
    Le maire de Ramla a également ajouté ses salutations et a dit , " Ramla rassemble toutes les religions , juifs , chrétiens et musulmans , et de cet endroit que nous appelons les gens viennent ensemble, et la solidarité entre toutes les religions . "
     A la fin de la manifestation le Président Peres et les dirigeants des confessions chrétiennes en Israël ont soulevé un verre à une année de paix et le président leur a souhaité un "Joyeux Noël et Bonne Année . "
  • icon_zoom.png
     : Government Press Office