Service militaire
   

Service militaire

  •  
     
    Chaque citoyen israélien, dès qu'il atteint l'âge de 17 ans, doit, en vertu de la loi israélienne, se présenter au service consulaire. Il doit remplir un formulaire d’immatriculation et de demande personnelle, dans laquelle il doit déclarer ses intentions :  

    * S'il a l’intention de partir en Israël pour accomplir son service militaire, après ses études secondaires.

    * Si sa famille reste en Belgique, il sera reconnu comme étant un soldat "boded" “seul” et pourra demander une contribution de l’armée de Tsahal pour son loyer, ses communications téléphoniques périodiques et obtenir des permissions périodiques pour rendre visite à sa famille en Belgique (selon les règles établies par l’armée).

    * S'il a l’intention de demander un délai pour accomplir le service militaire, il remplira un formulaire de demande de délai pour l'accomplissement du service militaire.

            

    La décision d’accepter ou de rejeter la demande dépend de la date du départ définitif d’Israël du demandeur.

            

    Pour permettre la poursuite du séjour à l’étranger, le demandeur doit fournir une attestation faisant état du nombre d’années d'études effectuées dans un établissement scolaire en Belgique ou un certificat délivré par la commune de son domicile attestant du nombre d'années de résidence en Belgique.

    En cas de rejet de la demande, le jeune citoyen israélien doit effectuer son service militaire à l’issue de ses études secondaires.

    En cas d'acceptation de la demande, le jeune citoyen israélien sera reconnu comme étant un enfant d’israéliens émigrés.

            

    L’enfant israélien d’émigrés :

    * Est autorisé à effectuer des visites d’un nombre illimité en Israël.

    * Son séjour total au cours de ses visites ne doit pas dépasser 120 jours par an.

    * Il peut faire la demande (une seule fois) de séjourner pendant un an en Israël.​

     
  •